LES ANALYSES
Analyser pour savoir et agir !
Pour améliorer votre productivité et la qualité, il est essentiel d’avoir un sol qui soit capable de mettre à disposition de la plante les nutriments qui lui sont nécessaires pour son bon développement. Ceci passe par des pratiques adaptées (Agriculture de Conservation des sols, agriculture régénératrice...) mais aussi des interventions adaptés aux besoins de vos sols et de vos plantes.
En attendant d’avoir un système « auto-fertilisant », il convient de faire des analyses de sol et foliaires pour adapter les apports afin de fournir à la plante les nutriments dont elle a besoin et en quantités suffisantes et équilibrées.
De nombreux minéraux sont nécessaires pour avoir un système immunitaire qui fonctionne, assurant le bon développement de la plante, autres que N, P et K.
Notre philosophie est de traiter la cause et non les symptômes, c’est pourquoi nous cherchons à nourrir les plantes plutôt qu'à les soigner. Cela est possible en adoptant une nouvelle approche en termes de fertilisation.
Pour connaitre votre situation actuelle, suivre l’évolution de vos sols ou tout simplement ajuster et optimiser vos apports, nous vous proposons une gamme complète d'analyses.
Toutes les analyses sont rendues avec recommandations
PFEIFFER CHROMATOGRAPHIE
Analyse biologique de sol ou matières organiques
100 €
Evaluez la qualité de la vie de vos sols et / ou de vos matières organiques. Quelle diversité, quel fonctionnement, quelles problématiques...
Suivez leurs évolutions afin de mieux gérer vos interventions.
Savoir où vous êtes et où vous allez !
Ces trois types d'analyses sont des piliers fondamentaux au bon développement des cultures :
> Un sol qui fonctionne bien biologiquement peut mettre à disposition les éléments nutritifs lorsque la plante en a besoin. La vie dans le sol est à la l’origine de nombreux processus qui ont lieu dans le sol et notamment la production de humus stable, la séquestration de carbone et la structure du sol.
> Un sol qui est en équilibre chimique, ne souffre pas de carences ou d’excès qui peuvent limiter la disponibilité des éléments nutritifs. L'équilibre chimique aura également un impact sur la porosité du sol.
> Une plante bien nourrie sera plus résistante face à des aléas climatiques, maladies et attaques de ravageurs.